Thème n°3 : LA TENUE AU COURS DE DANSE
BEAUCOUP, BEAUCOUP plus important qu’il n’y paraît !
Car celle-ci conditionne le comportement et le travail de l’élève.
Si Si, Absolument. Ce n’est pas parce-que l’on travaille dans une petite association de quartier, que les enfants sortent de l’école, que les parents n’ont pas le temps, etc, etc…
PAS D’EXCUSE ! MAIS DE LA PATIENCE
BEAUCOUP, BEAUCOUP plus important qu’il n’y paraît !
Car celle-ci conditionne le comportement et le travail de l’élève.
Si Si, Absolument. Ce n’est pas parce-que l’on travaille dans une petite association de quartier, que les enfants sortent de l’école, que les parents n’ont pas le temps, etc, etc…
PAS D’EXCUSE ! MAIS DE LA PATIENCE
Moi je faisais des séances d’apprentissage parents, ou nounous, pour leur apprendre à habiller et coiffer leur chérubin comme il convient.
Ou alors on y passe le temps qu’il faut en début d’année.
Plutôt en fin de cours, sinon ça peut casser le rythme.
Après il faut vérifier et rectifier au fil des séances.
Jusqu’à ce qu’on obtienne ce que l’on veut, de la majorité de la classe.
Ne jamais sanctionner, mais féliciter chaleureusement, voire exagérément. Ça marche !
MAIS NE JAMAIS LE FAIRE A LEUR PLACE !
Les parents considèreront que c’est votre travail
Et c’est fini pour vous !!!
Professeur = Larbin
Pour la coiffure, il est plus important de neutraliser les mèches dans la figure que d’avoir absolument un chignon. Pour cela, le bandeau est idéal si l’élève ne sait pas encore bien mettre des pinces. J’en ai même un bien large et moche pour les récalcitrantes, que je leur prête avec ma grande générosité et mon plus beau sourire.
Au cours suivant elles ont tellement peur de l’avoir que… Je vous laisse deviner !
Après il y a tellement d’accessoires pratiques pour attacher facilement et rapidement les cheveux, le chignon viendra petit à petit grâce à l’exemple de certaines.
Ensuite : Tenue lavée (il faut se battre un peu, trouver des arguments…)
Pas de culotte, pas de soutif à fleurs…j’ai vu cela récemment dans un conservatoire. Et là je parle des grandes !
Pas de chaussons trop grands, avec moustaches.
Ils ne le feront pas tous ?
Tout en répétant sans se lasser, ignorer les récalcitrants, valoriser ceux qui font des efforts.
On ne peut pas bien écrire avec un crayon mal taillé, sur un papier froissé.
La pureté de la tenue va déjà mettre l’élève en état de danse.
Et le professeur voit mieux les corps, les défauts.
Se laver les mains (ça tombe bien c’est d’actualité !) On a de tellement meilleures sensations quand les mains sont propres.
Moi je trouve que dans les écoles qui s’attachent à cela, les élèves embellissent.
Des petits canards se transforment en cygnes.
Mais il faut les aider un peu, beaucoup !
Et les gars ?
Par pitié, le tee-shirt : moulant sous le collant, et le collant tenu par un élastique.
Merci de m’avoir lue
N’hésitez pas à me donner vos réactions
A bientôt !